C’est un endroit idéal à Hambourg pour les enfants qui veulent courir, escalader, sauter…
Tala 300 ? C’est quoi ?
Ce week-end, à Hambourg, il pleuvait et nous cherchions donc une activité en intérieur dans laquelle les enfants pourraient se dépenser car la mauvaise humeur était plutôt flagrante au réveil.
Les filles aiment beaucoup Kids at Work mais c’est davantage pour jouer que pour courir. Les énormes Indoor-Spielplätze ne nous tentaient pas du tout car ils sont peu adaptés pour notre benjamine. Notre cadette a été invitée, le mois dernier, à un anniversaire dans une aire de jeux couverte… mais pas l’enfer habituel de ces énormes structures ! Quelque chose de différent, plus petit et plus adapté aux enfants : Tala 300 !
D’où vient ce nom étrange ? De son adresse : Tangstedter Landstraße 300 ! C’est dans le quartier de Langenhorn. En fait, il s’agit du gymnase de l’école primaire Am Heidberg et cette aire de jeux n’est donc ouverte que l’après-midi et le week-end et est fermée pendant les vacances d’été. Honnêtement, ce n’est pas visible depuis la rue qu’il y a plus qu’une école primaire. Il faut donc passer la petite barrière et se garer sur le parking de l’école (normalement désertée par les élèves et les enseignants).
Pour rejoindre le gymnase, on peut s’échauffer avec le petit parcours extérieur. Le bâtiment comporte d’abord une petite cafétéria dont les portes vitrées donnent directement sur le gymnase et des vestiaires. L’entrée est de 3,50€ par personne.
Un petit conseil : prévoyez des chaussons ou des chaussettes anti-dérapantes pour tout le monde ainsi qu’un petit gilet (surtout pour les parents qui se dépenseront moins). L’espace est relativement petit mais propose des activités différentes. Il y a même un espace pour les moins de trois ans délimité par des bancs.
Le parcours est régulièrement modifié et les personnes présentes sortent ou rangent certains jeux selon le nombre et l’âge des enfants présents.
Le dimanche est réservé aux anniversaires, on peut privatiser le lieu pendant trois heures pour un coût de 140€ et inviter jusqu’à trente enfants ! Les anniversaires peuvent aussi être organisés pendant les heures d’ouverture.
C’est une bonne alternative hambourgeoise à d’autres lieux comme Rabatzz ou Kids und Play. Mon aîné (8 ans) s’est beaucoup amusé mais il commençait à être un peu grand pour certaines structures. Nous étions présents dès l’ouverture mais, un samedi après-midi pluvieux, l’espace sera vite plein.
Connaissez-vous d’autres lieux dans ce genre dans les environs de Hambourg ou en France ? Je suis toujours à la recherche de nouvelles adresses.
Trop drôle, je connais bien l’endroit, j’y suis déjà allé moi aussi, on va bien finir par se croiser un jour:)
Rabatzz, mon fils y a déjà été pour des anniversaires et je trouve l’extérieur un peu glauque (au milieu des travaux). J’ai envoyé aussi mes parents à Kids at work, en trouvant l’idée sur ce blog j’avoue, mais ils n’ont pas du tout aimé (plus pour les petits et trop bruyant car plusieurs anniversaires célébrés en même temps).
La seule maison de jeux que je trouve bien se situe à Ulzburg (Fun Arena) mais l’endroit a la taille d’un stade. Sinon quand mon fils était petit, on a fêté son anniversaire à Kiddy’scity à Pinenberg, c’est à taille humaine, calme, pratique avec des petits.
Quand il pleut, j’ai 2 bonnes adresses. Quand il ne pleut pas trop fort, on va au Wildpark Eekholt. Et quand il pleut trop fort, il qu’il fait trop de vent le dimanche, on va à la piscine Arriba qui est très bien équipée même pour les tous petits.
Merci pour les autres adresses, je ne connaissais pas du tout. Elles sont toutes à une demi-heure – 40 minutes de chez nous, ça pourrait être une bonne idée de sortie pour les week-ends pluvieux d’automne. Nous avions la carte à l’année du Wildpark Schwarze Berge : c’est très bien mais c’est probablement trop loin pour toi car c’est au sud de Hambourg.
S’il y a plusieurs anniversaires en même temps à Kids at Work, c’est sûr que c’est insupportable. J’y vais 2-3 fois par an avec les enfants mais toujours dès l’ouverture et on repart vers 11h.
C’est marrant que tu parles de Schwarze Berge, je pensais y aller ce week end pour la première fois:) En règle générale, je ne suis pas fan des maisons de jeux ici, mis à part Fun Arena mais c’est vraiment gigantesque.
Le parc est vraiment agréable, mes enfants adorent les cochons noirs à l’entrée et leur font de gros câlins à chaque fois. Monte en haut de la tour (si tu n’as pas le vertige), la vue est vraiment belle et on peut venir avec ses saucisses et les faire cuire au barbecue à côté.
Je pense qu’un week-end pluvieux, on ira tester Fun Arena, je te raconterai.