Nous sommes partis hier, en début d’après-midi, en direction de la France, afin d’aller fêter Noël avec ma famille. Après avoir dormi dans la Ruhr, nous sommes repartis et sommes arrivés en début de soirée dans la Nièvre.

De longues heures de route que, malgré tout, j’apprécie ! Ce sont les seules heures pendant lesquelles nous restons vraiment tous ensemble, sans possibilité de s’isoler quelques instants.

Mon fils a sorti les autocollants et son cahier. Il nous raconte ses histoires d’insectes et d’animaux de la savane cherchant des maisons où s’abriter de l’orage menaçant, de robots rapportant des pierres précieuses de leurs voyages dans l’espace… Entre temps, l’un de ses sœurs s’est réveillée et observe ce qu’il colle, tout en écoutant ses histoires. Elle ne va pas tarder elle aussi à prendre son cahier pour y inventer ses propres histoires. La plus petite supporte mieux la voiture (même si elle déteste rouler de nuit car elle ne peut rien faire ni voir). Elle colorie les pages de son petit carnet… ou le rebord de sa fenêtre, regarde dehors, observe ce qui se passe à l’intérieur de la voiture, etc

Avec mon homme, on en profite pour parler de nos projets. Acheter une maison, comme nous en parlons depuis déjà des années sans oser nous lancer. Où faire étape lors de nos prochaines vacances en France…

Je ne sais pas encore si le blog sera en pause pendant les fêtes… Cela dépendra de mon inspiration, du temps disponible… et du wifi du gîte !

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël et de fin d’année et à bientôt !

%d blogueurs aiment cette page :