Pas d’article sur nos sorties ce week-end ! Pourtant, les mesures contre le coronavirus ont été un peu allégées et les musées, les parcs animaliers ont pu rouvrir (il faut réserver son créneau de visite à l’avance) mais la météo a décidé de jouer la pluie et le vent tout le week-end. Les vacances touchent à leur fin et nous nous préparons à une reprise en hybride (Hybridunterricht).

Des chiffres moroses et une rentrée en cours hybrides

Graphique consultable ici

L’incidence est de 86,7 / 100 000 habitants / sept jours, nous sommes revenus à celle du 1er février. Les vacances se terminent et l’école va reprendre demain en Hybridunterricht : une moitié de la classe viendra deux à trois jours par semaine et la semaine suivante, l’autre moitié viendra. Mais cette reprise concerne l’école primaire (jusqu’au CM1) et les classes de 6ème, 10ème (seconde) et 12ème (terminale). Les autres niveaux restent totalement en cours à distance. La lassitude est de plus en plus forte après trois mois de confinement.

Je vais aussi un peu reprendre en présentiel (30%) et rester majoritairement en télé-travail. Nous aurons la possibilité d’être testé régulièrement… ou plutôt de nous tester régulièrement à mon travail. Nous avons même reçu un tuto en vidéo ! Mon mari va être vacciné la semaine prochaine, je ne sais pas quand cela sera mon tour. Comment l’alternance entre télé-travail et présentiel va-t-elle s’organiser ? L’adaptation et l’improvisation iront de pair la semaine prochaine. Mais quel bonheur d’être restée deux semaines sans faire de visio ! Point positif : les enfants n’auront plus de visio (j’espère).

Dans les cartons…

Cet après-midi, nous retournons voir la maison. Une visite différente puisque nous savons désormais que c’est la nôtre ! Nous allons faire quelques mesures, je vais découvrir réellement la terrasse et le jardin car je les avais vus sous la neige sans voir où l’une s’arrêtait et où l’autre commençait. Les enfants vont pouvoir réfléchir à l’aménagement de leur future chambre, nous allons vérifier si le frigo intégré fonctionne toujours, etc. J’ai hâte d’être mi-mai et d’être installée là-bas. D’ailleurs, pour ceux qui ont déménagé avec des enfants, comment avez-vous géré le jour J ? Avec ou sans les enfants ? Nous comptions les faire garder le jour J mais les deux grands aimeraient être là et j’ai peur que ça ne soit pas pratique. Nous avons encore les clés de notre appart pendant quelques semaines, ils pourront sans problème revenir lui dire au revoir. Bref, nous avons encore le temps de décider.

Pour l’instant, notre appart est de moins en moins pratiquable. On ne peut atteindre le canapé qu’en enjambant le dossier, il y a des choses étalées par terre dans toutes les pièces, le linge sèche entre les cartons pliés et les caisses de playmobils et il y a de nombreuses divergences dans la définition du jouet cassé qui va passer à la poubelle ou qui n’est plus utilisé et qui va aller sur Vinted.

A lire aussi : Comment vendre sur le Vinted allemand !

Le tri dans mes affaires m’a permis de retrouver certains objets que j’avais un peu oubliés ou au moins que je n’avais pas vus depuis quelques années. Mon seul et unique Polly Pocket, offert par des amies quand j’avais 20 ou 21 ans !

Quelques unes de ma collection de télécartes ! Les enfants se sont demandés ce que c’était et mon explication avec la cabine téléphonique n’a pas été très pertinente… puisqu’ils ne voyaient pas non plus ce qu’était une cabine téléphonique, ni l’intérêt d’aller dans une sorte de grande boîte transparente pour téléphoner alors qu’on peut le faire de n’importe où avec son smartphone…

J’ai aussi retrouvé l’un de nos jeux préférés avec mes frères et sœur. Nous avons fait des parties et des parties, à espérer faire une double bajoue ou au moins un double groin-groin. Vous connaissez aussi le Jeu de cochons ?

A lire aussi : Les jeux de mon enfance

Une balade dans la HafenCity le week-end dernier

La météo est peu engageante ce week-end et les préparatifs du déménagement nous laissent peu de temps disponible. Le week-end dernier, nous sommes allés nous promener dans la HafenCity où nous n’étions pas retournés depuis des mois.

Le hasard a fait que nous avons trouvé une place de parking juste à côté d’une aire de jeux très bien faite (Versmannstraße 12). Ce galion se prête parfaitement à l’escalade, aux cachettes, aux jeux, etc. Les enfants se sont bien amusés, il manquait juste un petit café aux adultes.

Nous nous sommes ensuite promenés le long du Versmannkai jusqu’au Buenos-Aires-Kai. Ce concert de grues, orientées vers différentes directions, nous a permis de voir où en était le projet d’immense centre commercial, de bureaux et de logements dessiné par Christian de Portzemparc. Initialement prévu jusqu’en 2020, il devrait être fini en 2022.

Bonne rentrée à tous les Hambourgeois, qu’elle soit en Hybridunterricht ou en Distanzunterricht ! Bon courage aux autres pour ces prochaines semaines !