C’est un endroit idéal à Hambourg pour les enfants qui veulent courir, escalader, sauter…

Tala 300 ? C’est quoi ?

Ce week-end, à Hambourg, il pleuvait et nous cherchions donc une activité en intérieur dans laquelle les enfants pourraient se dépenser car la mauvaise humeur était plutôt flagrante au réveil.

Les filles aiment beaucoup Kids at Work mais c’est davantage pour jouer que pour courir. Les énormes Indoor-Spielplätze ne nous tentaient pas du tout car ils sont peu adaptés pour notre benjamine. Notre cadette a été invitée, le mois dernier, à un anniversaire dans une aire de jeux couverte… mais pas l’enfer habituel de ces énormes structures ! Quelque chose de différent, plus petit et plus adapté aux enfants : Tala 300 !

D’où vient ce nom étrange ? De son adresse : Tangstedter Landstraße 300 ! C’est dans le quartier de Langenhorn. En fait, il s’agit du gymnase de l’école primaire Am Heidberg et cette aire de jeux n’est donc ouverte que l’après-midi et le week-end et est fermée pendant les vacances d’été. Honnêtement, ce n’est pas visible depuis la rue qu’il y a plus qu’une école primaire. Il faut donc passer la petite barrière et se garer sur le parking de l’école (normalement désertée par les élèves et les enseignants).

Pour rejoindre le gymnase, on peut s’échauffer avec le petit parcours extérieur. Le bâtiment comporte d’abord une petite cafétéria dont les portes vitrées donnent directement sur le gymnase et des vestiaires. L’entrée est de 3,50€ par personne.

A gauche, la petite terrasse pour les anniversaires

Un petit conseil : prévoyez des chaussons ou des chaussettes anti-dérapantes pour tout le monde ainsi qu’un petit gilet (surtout pour les parents qui se dépenseront moins). L’espace est relativement petit mais propose des activités différentes. Il y a même un espace pour les moins de trois ans délimité par des bancs.

A droite, on aperçoit l’espace pour les moins de trois ans.

Le parcours est régulièrement modifié et les personnes présentes sortent ou rangent certains jeux selon le nombre et l’âge des enfants présents.

Vous vous étiez déjà déplacés en tortue ?

Le dimanche est réservé aux anniversaires, on peut privatiser le lieu pendant trois heures pour un coût de 140€ et inviter jusqu’à trente enfants ! Les anniversaires peuvent aussi être organisés pendant les heures d’ouverture.

C’est une bonne alternative hambourgeoise à d’autres lieux comme Rabatzz ou Kids und Play. Mon aîné (8 ans) s’est beaucoup amusé mais il commençait à être un peu grand pour certaines structures. Nous étions présents dès l’ouverture mais, un samedi après-midi pluvieux, l’espace sera vite plein.

Connaissez-vous d’autres lieux dans ce genre dans les environs de Hambourg ou en France ? Je suis toujours à la recherche de nouvelles adresses.