Au dîner, nous avons mangé la soupe de Mamie, faite avec les légumes du jardin de Papi. Mes enfants étaient contents, ils aiment beaucoup la soupe mais ce n’est pas toujours le cas…

« Quand il était petit, Pierre ne voulait pas manger sa soupe et ça faisait des tas d’histoires. »

Vous connaissez les histoires de Cornebidouille ? La sorcière qui vient à minuit dans la chambre des enfants récalcitrants ?

Elle leur fait tellement peur qu’ils mangent ensuite sagement leur soupe, à chaque fois, et qu’ils en redemandent même. Enfin, ça, c’est la théorie ! Car avec Pierre, l’histoire connaît de nombreux rebondissements, Cornebidouille se retrouve ainsi dans la soupière…

Ou même pire !

Mes enfants aiment beaucoup ces histoires de sorcière de la soupière… qui ne font pas peur et ne doivent pas vraiment inciter à manger sa soupe. Ce qu’ils préfèrent ? Les (gentillets) gros mots de Cornebidouille et les diverses mésaventures des personnages !

Écrits par Pierre Bertrand et illustrés par Magali Bonniol, ces albums sont vraiment drôles et ont tout de suite plu aux enfants et… au parent lisant l’histoire.

Alors quand j’ai vu que la cinquième histoire était parue à l’automne 2019, j’ai bien sûr voulu l’acheter tout de suite.

Même si cette histoire fait un petit peu plus peur que les précédentes, elle reste très drôle et cocasse.

Vous connaissez Cornebidouille ? Vos enfants ont-ils apprécié ? Avez-vous déjà lu le dernier tome ?