L’Allemagne a mis en place des mesures de distanciation sociale mais sans confinement. Les sorties sont donc autorisées et nous essayons d’aller, en voiture, une fois par semaine avec les enfants dans une zone naturelle protégée afin de nous aérer sans être en contact direct avec d’autres personnes.

Il y a quelques jours, mon mari est retourné à Fischbeker Heide avec les enfants pendant que je travaillais plus efficacement en étant seule à la maison. Cette lande (zone naturelle protégée) est située au sud-ouest de Hambourg, à la frontière avec la Basse-Saxe. Cette fois-ci, il est allé dans la partie nord-ouest (en violet sur la carte) et s’est garé sur le parking au croisement des rues Fischbektal et Schnukendrift.

A priori, ils ont pris les chemins n°2 et 3, en allant globalement tout droit puis en faisant demi-tour. Une petite collation avait été préparée et ils sont restés en tout au moins trois heures sur place.

L’espace est dégagé et un peu vallonné et différents petits chemins permettent de se promener librement

Une partie ressemble davantage à une pinède, avec des chemins sablonneux et des pins. En tout cas, nous avons très envie d’y retourner à la belle saison, quand la floraison aura vraiment commencé et que ces buissons se recouvriront de fleurs violettes.

Les enfants sont revenus enchantés de leur grande promenade, d’avoir pu courir, sauter, monter, descendre et respirer le grand air. Ces zones naturelles apaisent et détendent.

Prenez bien soin de vous ! A bientôt !