Les vacances hambourgeoises ont commencé le 23 juin. Depuis, l’ambiance est à l’été, à la détente et la perspective de la rentrée scolaire est dans bien longtemps (jeudi 5 août…).

Une incidence en-dessous de la barre des 10

Données consultables ici

L’incidence est en-dessous de 9 cas / 100 000 habitants / sept jours depuis le début du mois et la situation évolue de façon positive depuis plusieurs semaines. Les autorités de Hambourg autorisent peu à peu le retour à la normalité dans la vie quotidienne et le travail et la rentrée scolaire d’août est envisagée relativement normalement. Les enfants et les enseignants devront porter des masques chirurgicaux et se tester deux fois par semaine mais les excursions et les voyages scolaires peuvent être prévus (sous réserve que les conditions de remboursement et d’annulation soient ouvertes). La séparation en cohorte sera maintenue, tout du moins au départ.

On reste cependant sur une limitation des rencontres à dix personnes (les enfants de moins de 14 ans, les personnes vaccinées ou ayant eu le covid19 ne comptant pas). Avant de partir, j’ai voulu aller faire quelques courses dans différents magasins et certains suggèrent fortement / forcent à télécharger une application tandis que d’autres ne mettent aucun contrôle en place. J’ai enregistré mes deux QR-codes de vaccination sur l’application Corona-Warn mais n’ai pour l’instant dû les montrer à personne.

Je suis assez confiante pour l’année scolaire prochaine… en espérant que je ne me trompe pas.

Enfin de retour en France !

Après une année sans avoir pu venir en France, nous voici sur le sol nivernais ! Noël en Bavière avait été une très belle expérience mais ma famille, mes amis et mon pays m’ont beaucoup manqué.

Nous avions téléchargé et rempli l’attestation de déplacement et de voyage, mon mari s’était fait tester car nous n’étions pas sûrs qu’il ait le statut de personne vaccinée, sa seconde dose ayant eu lieu il y a moins de deux semaines. Finalement, nous n’avons pas été contrôlés malgré notre traversée de la Belgique et notre entrée en France.

Sur la route de Suilly-la-Tour…

Nous allons rester deux semaines dans la Nièvre et j’ai trouvé quelques animations sympathiques et intéressantes pour les enfants. J’ai hâte qu’ils les découvrent. La seconde semaine, nous rejoindrons le gîte que nous avions déjà réservé l’année dernière : la roulotte entourée de prés où paissent de belles charolaises.

A lire aussi : Notre séjour à Pougues-les-Eaux dans une belle roulotte

Notre première excursion : Depuis le Belvédère de Saint-Andelain

La météo est assez capricieuse mais les enfants profitent beaucoup du beau jardin et de la piscine du premier gîte où nous sommes et c’est un plaisir de les voir tous les trois sauter, nager et s’éclabousser après une année sans avoir eu la possibilité de participer aux cours de natation.

Je souhaite de belles vacances à tous ceux qui y sont déjà et bon courage à ceux qui n’y sont pas encore. A bientôt !

Photographie de couverture : l’église Saint-Martin à Garchy (Nièvre)